Echos du conseil Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°56- février 2020
Jeudi 27 février 2020

Le dernier conseil municipal a confirmé la convergence de toutes les droites, macroniste, LR ou extrême… reprenant les mêmes polémiques politiciennes et les mêmes mensonges.

Pour Girard (LR), Ben Khelifa (LREM) et Monchau (RN), il ne fallait pas voter le budget à un mois des élections. Pourtant, toutes les communes de la métropole l’ont fait… Sauf Feyzin et Rillieux, où Girard et BenKhelifa prennent leur inspiration défaillante ! Pour Christophe Girard, les impôts à Vénissieux seraient les plus élevés. Le journal Capital diffuse un chiffre impressionnant 40% de hausse de la taxe foncière ! Un mensonge, simple à démonter sur le site impots.gouv.fr… la hausse depuis 2014 est de 7,6%, sachant que l’inflation est de 5% ! Mieux, la taxe foncière moyenne payée à Vénissieux est 15% inférieure à la moyenne de la métropole, et même 33% inférieure à celle de Feyzin, la ville que le député Blein a lourdement endettée avec des prêts toxiques que tous les Français paient !

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut