Des rues si bien nommées Enregistrer au format PDF

Lundi 20 octobre 2008

Des rues si bien nommées

Plusieurs voies de Vénissieux ont été créées. Par délibération du conseil municipal, adoptée à l’unanimité à l’exception du Front National qui s’y est opposé, ces rues ont maintenant un nom et le groupe des élus communistes se félicite des choix retenus. Le square récemment aménagé dans le quartier Léo Lagrange portera le nom du fondateur d’EMMAUS, Square Abbé Pierre. Anti colonialiste , poète et homme politique, la voie du quartier Darnaise se dénommera Rue Aimé Césaire (1913-2008). A noter aussi l’entrée à Vénissieux des « rue des Frères Lanfranchi » (héros de la résistance) et « rue Germaine Tillion », ethnologue engagée et résistante.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut