Centre académique Michel-Delay : Faire ou ne pas faire Enregistrer au format PDF

Jeudi 30 octobre 2008

Centre académique Michel-Delay : Faire ou ne pas faire

D’abord Institut Universitaire de Formation des Maîtres (enfin un 3e cycle espéré sur Vénissieux) inscrit au plan État-Région, l’IUFM Michel Delay projeté sur le plateau des Minguettes, au coeur même de l’effort à intensifier dans l’enseignement, l’éducation et la réussite scolaire, s’est réduit comme peau de chagrin et n’est plus désormais qu’un Centre de Formation continue. Et sa réalisation ne verra le jour que si la ville en assume la construction par délégation forfaitaire de l’État. Or aujourd’hui, le temps passant, et avec les exigences nouvelles du Rectorat (l’État donc !), les coûts des travaux dépassent le budget initial. La marche est très haute puisqu’il faudra ajouter 400 000 E TTC au montant prévu de l’opération de 2 550 000 E TTC. Sans pour autant augmenter la participation financière de la ville et même si c’est l’État qui aurait dû en assurer la pleine et entière responsabilité, les élus communistes et apparentés ne peuvent laisser tomber ce projet si important pour les enseignants et les élèves des écoles maternelles et élémentaires. Ils ont donc approuvé la délibération proposant le transfert, sur ce projet, de crédits de la Région Rhône-Alpes qui ne pourront être consommés en l’état d’ici la fin de la convention inter-partenariale de l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU). L’objectif reste bien toujours de construire le Centre Delay dès l’automne 2008 et de l’ouvrir à la rentrée 2009.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut