COMPTE ADMINISTRATIF. Des dépenses publiques pour le service public ! Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°47- Juillet 2018
Jeudi 12 juillet 2018

Le FN, la droite, les socialistes en marche, demandent tous la baisse des dépenses publiques. Il faut comprendre : baisse des aides au logement, des services publics, des remboursements de soins, des retraites…

Les dépenses publiques sont les dépenses utiles aux habitants, et elles ont l’énorme avantage de pouvoir être contrôlées par le contribuable. C’est d’ailleurs un principe constitutionnel, chacun doit pouvoir contrôler l’usage des fonds publics. Mais qui peut espérer contrôler l’usage des fonds privés ? On nous dirait « mais de quel droit ? » Effectivement les milliards de dépenses privées de santé aux USA (…) ne sont contrôlées par personne d’autre que les actionnaires, et leur seul critère d’utilité est la rentabilité des capitaux investis. Tant pis si la santé publique et l’espérance de vie sont en recul aux USA !

À Vénissieux, le compte administratif confirme que nos dépenses sont maîtrisées, (…) et nous travaillons à faire vivre un service public communal utile à toutes les catégories de Vénissians, des plus pauvres, à ceux qui réclament légitimement de nouveaux services dans une ville vivante et qui se développe.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut