BILAN 2018 ACTION EMPLOI Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°51- Février 2019
Vendredi 22 février 2019

Un rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) indique dernièrement qu’en France 2 850 000 jeunes de 15 à 34ans ne sont ni en emploi, ni scolarisé, ni en formation. Ce sont 18 % des 15-34 ans (près d’un sur cinq) qui se trouvent dans cette situation.

Et sur ces 2,850 millions, 40 % sont issus de l’immigration alors qu’ils représentent 28 % de cette génération d’âge. Ces chiffres nous ramènent immanquablement à ceux donnés dans le rapport sur le bilan actions emploi. 42 % des 15-24 sur la ville étaient au chômage début 2018.

Le travail réalisé par la ville, les différents intervenants, pour ouvrir les portes de l’emploi, remettre le pied à l’étrier de ceux qui n’ont plus de perspectives vient se heurter, même s’il existe des postes qui ne sont pas pourvus, à la réalité d’un marché de l’emploi atone, qui de plus, est fait de précarité.

Ce travail démontre qu’il ne suffit pas de traverser la rue « pour » trouver un emploi.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut